• Nous commencions le mois de février. Pour moi l'hiver était une punition.J'étais triste. Mes parents  avaient le remède miracle. Il  téléphona a son ami pour sabvoir s'il n'avait pas quelques projets dxe navigation.

    En fait j'avais prévu d'aller pendant les vacances scolaires  d'aller faire une virée a l'ile de Wight.

    Rien que ça ! dit mon père. Je vais en faire part a l'intéressée. Ma mère gémissait que l'on puisse naviguer en hiver.

    Nous arrivons au port, la marée est basse, et la passerelle est presque droite.

    Enmitoufflée   comme pour  aller passer six mois en Antartic, j'étais limitée dans mes mouvements. Je m'appretais a descendre la paseredlle quand je fus comme happée  je partais dans une glissade sans fin et pour cause la passerelle étais rec ouverte d'une bonne couche de glace....J'étais dan s l'eau glacée jusqu'au cuisses..

    Mon père ce héros au regard si doux.......euh  pardon m'extirpa, me réchauffa, me demanda : Tu veux toujours venir avec nous ?

    Il fait froid, mais le voilier s'éloigne du quai, cap sur l'île de wight.......M a première traversée


    1 commentaire
  • Enfant je suis tombée en extase lorsque je vis la mer pour la première fois. Moi la citadine, je passais  mon temps a admirer les vagues qui venaient s'écraser sur la plage, completement indifferente a ce qui pouvait se passer autour de moi.

    Je sentis une main sur mon épaule :"Veux tu venir avec nous faire un tour en mer sur le voilier ? me dit mon père qui avait retrouver un ami qui avait un bateau.

    Mon coeur se mit a battre la chamade, j'allais faire ma première expérience..... Enfin.....ma vue de la mer allait changer, je la verrai de l'interieur.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique