• Comme nous ne navigons pas en ce moment, nous en profitons, pour mettre tout d'équerre. Donc nous arrivons jeudi  en  début d'apres-midi. Il y a deux jeunes sur la margelle, qui pechent - C'est imterdit -Je dépose mes paquets  sur le pont   et oh stupeur ! le pont est d'une saleté innomable. I)l y a de tout : des vers de la boue des poissons pourris etc...

Mon mari est blanc comme un linge.  Mais le pire est a venir  , quand ils nous chasse de notre bateau." Ce bateau nous appartient "

On pourrait croire a une farce de gamins, mais on s'aperçoit vite que ce n'est pas de la rigolade  . Mon mari sort le tuyau d'arrosage. Le plus grand (14 ans) lui demande : Qu'est  ce que vous faites ?

Reponse : je vais nettoyer mon bateau !. Craignan t un arrosage intempestif, ils levent le camp. Le bateau est a nouveau propre.

Il fait tres chaud, tous les capots sont ouverts. Des bruits inhabituels attirent notre attention. C'est toi qui a fait ça , me demande mon mari, je reponds que non - Moi non plus me dit-il. Le rythme des chocs s'accelère. Je regarde sur le pont, il est couvert d'oeufs. Pour la deuxieme fois nous nettoyons  le pont. Pensant qu'ils ne reviendraient pas.

Vendredi nous sommes restés a la maison - affaire a   regler -

et samedi, nous redescendons au port.. A nouveau le bateau est couvert d'oeufs bien  étalés sur les plexiglas (casi impossible a enlever. il y en a au moins pour 5000 euros  et en regardant mieux des traces de chocs de pierres les plexis sont impactés

Pas de nettoyage, mais dépot d'une plainte a la garde civile    .

Ces jeunes la, nous ne les connaissons pas, n'avons eu aucun contact avec eux avant ceci A suivre......

STUPEUR !

Ce n'est pas tres visible sur la  photo,mais  le mal est fait.......

• Feu notre belle défense blanche que l'on nous a volé !

objet du délit

• Lorsqu'en mer on croise, un bateau de cette couleur, et de cette envergure la, ça rassure un peu...

Il est arrivé au port d'Almerimar, il y a quelques jours, afin  de faire des journées portes ouvertes - operatiion doublée avec des sorties en helicoptère (cher  ! 300€)

Ça rassure !

• Petrolier contre vloilier

C'était un dimanche, il faisait beau, la mer était acceuillante. Alors nous décidons d'aller faire un petit tour  en mer. tout est pret, nous détachons la pendille ( cordage qui est attaché au fond du port, sur un gros bloc de beton, et l'autre bout va sur le  voilier et est rattaché au quai pour que le voilier puisse le

recuperer,pour faire son amarrage.)

Bref nous quittons le quai lentement. Au moment d'accelerer - Rien dans la manette des gaz. Le bateau est en bon état. Nous sommes pratiquement a la sortie du port, subissant, ne pouvant rien faire - pas un souffle d'air -  donc pas de voiles - et pas  de moteur  Quand tout a  coup, 2 remorqueurs firent aparaitre  un monstre de petrolier . C'est clair, nous ne passerons pas a 2.                        je    suis  descendue a toute vitesse, pour hurler dans la radio,notre position dangereuse.  Une voix grave me repond  : On vous a vu, mais on ne peut rien faire !  On se saisit de la gaffe  (manche de 4 metres de long, avec au  bout  un  crochet  pour attraper la fameuse pendille.) pour se pousser du monstre. Tout s'est bien passé.  - Mais pourquoi une panne de moteutr ?  lorsque l'on s'est détaché du quai  - la pendille qui devait etre plombée ne l'était pas, et s'est prise dans notre hélice.........

• Lors d'une de nos navigations nous avons mis plein sud, direction Melilla (enclave espagnole au maroc) presque plein sud de notre port. La mer était belle, le vent suffisant, nous pouvions relier les deux ports sur un même bord.  Il nous restait  qu' a hisser la voilure et  se laisser porter